Biographie

RÉMI ORTEGA

Originaire du sud de la France, il commence ses études de chant au Conservatoire de Région de Marseille dans la classe de Claude Méloni, puis intègre par la suite la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jörg Durmuller, où il suivra notamment les Masterclass de Alain Garichot, Laurent Pillot, Yvonne Naef et John Fiore.

Il fait ses débuts sur scène dans le rôle du Caporal dans la Fille du Régiment de Donizetti à Marseille sous la direction de Bruno Conti, puis dans le rôle de l’Aubergiste Pasek et du Moustique dans La Petite Renarde Rusée de Janacek à Monthey, dirigé par Ivan Törzs. Plus tard il chantera le rôle du premier ouvrier dans Le Devin Du Village de Rousseau au Grand Théâtre de Genève.

En concert il a chanté les extraits des Saisons de Haydn au Festival de Musique Sacrée de Marseille. Il a également chanté les parties solistes du Requiem de Mozart à la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence et à la Cathédrale de La Major de Marseille, puis du Requiem de Saint-Saëns au Temple Augagneur de Lyon, le tout sous la direction de Annick Deschamps.

En 2016, il chante le rôle de Simon dans la création internationale « Carlotta ou la Vaticane » à l’Opéra de Fribourg, dans une mise en scène de Denis Maillefer, sous la direction de Laurent Gendre.